Aller au contenu principal
Fermer

Un séisme de magnitude 6,1 frappe l'Afghanistan-USGS
information fournie par Reuters 22/06/2022 à 01:50

22 juin (Reuters) - Un séisme de magnitude 6,1 a frappé, tôt mercredi matin, des régions densément peuplées de l'Afghanistan et du Pakistan, a annoncé le centre américain d'études géologiques (USGS).

Le séisme s'est produit à environ 44 kilomètres de la ville de Khost, dans le sud-est de l'Afghanistan, selon l'USGS.

Aucune victime ni aucun dégât n'ont été signalés dans l'immédiat.

Le tremblement de terre a été ressenti dans un rayon de 500 km au Pakistan, en Afghanistan et en Inde, a écrit le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) dans un tweet.

Selon des témoins cités par le CSEM, le séisme a notamment été ressenti dans les capitales afghane et pakistanaise, Kaboul et Islamabad.

(Reportage Shubham Kalia; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:37 

    La production industrielle a progressé de 0,9% en mai en Allemagne, selon des données provisoires publiées mardi, meilleures qu'attendu par les analystes, qui confirment la reprise progressive de cet important secteur de la première économie européenne. Le consensus ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,06 -3,01%
102,05 -13,81%
8 533,34 +0,63%
72,66 +0,90%
13,16 -1,79%
Chargement...